Métiers

Systèmes d'informations (SI)

Plus de 10 ans d'expérience dans le SI, nous ont appris à identifier les données génériques (carnets d'adresses utilisateurs, sociétés), les donnnées spécifiques dites métiers (publications presse, films numériques, données techniques de lignes internet, de comptes d'hébergement), les flux d'informations entre chaque service, ainsi que l'ergonomie qui permet l'intuitivité et l'efficacité lors de la saisie ou de l'édition.

Développement opérationnel

C'est un sujet vaste que nous avons pratiqué depuis le processus de développement (workflow : commit, review, build, test), en passant par des outils collaboratifs (ticketing, documentation) pour finir en déploiement (développement, recette, pré-production, production) et dont certains indicateurs pertinents seront instrumentés dans la supervision et observés dans la métrologie.

Systèmes d'Informations Géographiques (SIG)

De la planification d'intervention dans les services publiques au recensement des points de vente de bières artisanales en Europe, les applications possibles sont aussi nombreuses que les technologies et formules que nous avons appris à maitriser en 7 ans.

PostgreSQL

Depuis 8 ans, tous les développements auquel nous participons ainsi que les outils que nous utilisons et étendons, utilisent en majorité le moteur de base de données PostgreSQL, souvent sous forte charge. Cela nous a amené à optimiser les schémas de données, le fonctionnement du moteur, revoir l'architecture de répartition des données (sharding, réplication) ainsi que l'accès aux différentes sources (pooling, proxy).